• Quelques nouvelles de l\'ouest !

    Le temps est passé bien vite depuis notre dernier post ! Mais on s’est dit que ça serait quand même bien de donner des nouvelles, surtout avec les changements de ces derniers mois ! On vous avait laissé aux préliminaires du plaid fin Aout-début septembre…

    Voici la suite !

    (cliquez sur les photos pour accéder aux albums en ligne picasa)

    Octobre-Novembre : Quelques 600m de fils plus tard…

    …Et petit plaid est devenu très grand ! Toute l’histoire en images, un vrai roman photo !

    Suivez ce lien ou cliquez sur la photo !

    D’ailleurs, le livre d’or avec vos petits mots, les photos de groupes et vos tissus est presque fini.

    Le livre d’or

     

    Au passage, il nous reste toujours deux tissus non identifiés (2 et 4) sur la photo ci-dessous :

    On en a profité aussi pour faire un montage avec les photos des tables et de la cabine photo ! (il reste aussi quelques trous)

    Les tables lors de la soirée

    (diaporamas, pas sous internet explorer)

    Décembre : En route pour le Costa Rica

    Pour notre voyage de Noces, qui s’est fait un peu attendre, nous avions choisit le Costa Rica.

    Aucun regret, le pays nous a comblés par sa beauté et la richesse de sa faune.

    Mieux que de longs discours, voici la preuve en images !

    Les photos de notre Voyage de Noces au Costa Rica

    (diaporama, pas sous internet explorer)

    Janvier : un nouveau départ pour la nouvelle année

    Une bonne nouvelle nous est arrivée : Olivier est muté à Nantes. On regardait depuis septembre pour partir dans cette ville mais nous attendions la réponse de la demande de mutation. Cette réponse est arrivée à notre retour de voyage de noces. 

    Avec la nouvelle année, il a donc fallu s’occuper de ce grand départ : trouver un appartement pour l’arrivée d’olivier mi février.

    On a réussi à relever le challenge : trouver en deux jours une location qui nous plaise à tous les deux sans qu’on soit forcément dispo en même temps pour la visite !

    Pendant que je passais des entretiens, Olivier s’est glissé dans la peau de Stéphane Plazza et a passé la journée à visiter des appartements !

    La chance nous a souri et Olivier a déniché la perle rare.

    Voici quelques photos de notre nouveau chez nous !

    En février : On déménage

    Le bail est signé. Le déménageur est trouvé. Y’a plus qu’a… faire les cartons.

    Et ça en fait des cartons dans un si petit appartement. Au total 80 gros cartons et une vingtaine de petits. Sans compter le contenu des penderies et la vaisselle qui sera empaquetée à la dernière minute…

    On n'aurait jamais cru qu’on en avait entassé autant dans un si petit appartement.

    Le jour J : le jour de la Saint Valentin ! Pour se poser tranquille on a fait mieux, mais le bon coté des choses est qu’on s’en souviendra :)

    Les déménageurs ont eu peur en voyant tout ce qu’on emmenait : le contenu de l’appartement, la cave, les vélos et les différents meubles, qui sont arrivés en transit, qu’on a été bien content de récupérer de chez nos parents respectifs. Au final, il ne restait plus beaucoup de place dans le camion et la petite 206 a été bien mise à contribution, mais tout est rentré !

    A midi, tout est chargé, un dernier repas à Boulogne et on part en route pour Nantes avec le chat à l’arrière pour récupérer nos clés. On retrouvera les déménageurs demain tranquillement !Après une première nuit en camping dans notre nouveau chez nous, on planque le chat dans la 2e chambre et les déménageurs rentrent en scène. Mine de rien ça prend autant de temps à charger qu’à décharger tout ce bazar !

    Mais au final, tout est bien arrivé et niveau casse on s’en est bien sorti avec juste un verre et une cuillère en porcelaine cassés ! Notre armoire se résume à une dizaine de cartons ouverts côte à côte par terre dans la chambre et on a une penderie de dépannage mais au moins on a une table et des chaises pour manger et de quoi se faire à manger !

    Le principal est installé pour qu’Olivier puisse vivre ici en attendant qu’on s’installe vraiment lorsqu'Annabelle arrivera début mars.

    Petit aperçu après notre arrivée !

    Mars : l’installation, Ikea et le bon coin sont nos amis

    Comme Annabelle ne commence pas tout de suite à travailler, son temps est mis à profit pour améliorer notre installation qui pour le moment est très sommaire !

    Objectif : trouver une armoire, une table un peu plus définitives et quelques meuble pour ranger le contenu de nos cartons (à part dans la cuisine, on n’a pas beaucoup de placard).

    Le challenge en plus : réussir à aménager la Salle de bain pour qu’on réussisse à oublier notre magnifique bidet !

    Ikea et le bon coin sont nos meilleurs amis pour cette tache !

    La touche finale est remplie par Charly, le papa d’Annabelle, qui a complété l’aménagement avec quelques meubles sur mesure (on le verra plus tard, pour la cuisine, ce fut au millimètre près !)

    Ce fut l'occasion de découvrir Ikea, car jusqu'ici on avait jamais vraiment monté de meuble en kit. Une découverte et au final, on est content du résultat. On a réussi à combiner nos meubles en bois avec les meubles Ikea et ça ne se mélange pas trop mal !

    Nantes après installation

    (diaporamas, pas sous internet explorer)

    En attendant la suite

    Pour marquer le coup, on a décidé de créer une petite carte : 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :