• Dès que nous aurons plus de précisions sur les horaires des cérémonies, nous pourrons vous donner plus d'info sur cette page quand à l'organisation de la journée ! Même si une fois arrivée il suffira de suivre tout le monde, pensez à imprimer les différentes cartes que l'on vous propose pour le na vous perdre !


    1 commentaire
  • Annabelle adore danser. Mais saviez vous qu’olivier aussi ? c’est d’ailleurs, lors des cours de rocks que nous avons suivi à cité U que nous nous sommes rapprochés !

    Forcément, le 15 juin prochain il va y avoir de la danse !

    Nous vous proposerons un petit melting pot de danses connues qui pourraient sortir durant la soirée. Alors préparez vous à danser !

    A suivre...


    votre commentaire
  • Dans cette rubrique, nous mettrons à disposition les chants de la messe dès qu’ils seront choisi afin que ceux qui aiment chanter puissent apprendre les éventuels chants qu’il ne connaissent pas encore.

    D’ailleurs, si vous aimez chanter, n’hésiter pas à vous signaler à l’entrée de l’église afin que l’on regroupe en un chœur tous ceux qui le souhaitent. Evidemment, nous espérons que tout le monde chantera !


    votre commentaire
  • Nous avons choisit de varier les plaisirs pour notre liste de mariage. Ainsi notre liste est composée de deux cadeaux, l’un très classique et l’autre plus original qui va faire appel à votre créativité :

    • Pour le premier il s’agit d’une urne qui sera disponible durant l’après midi pour nous permettre de partir en voyage de noce. La destination reste encore à déterminer mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.
    • Pour le second il s’agit de carrés de tissu permettant de créer un plaid en patchwork, qu’Annabelle se fera un plaisir d’assembler.

     

    Le Voyage

    La destination n’est pas encore déterminée mais nous orientons notre choix vers une destination chaude ! Peut être un safari photo en Afrique ou les plages de Tahiti. S’il nous reste un peu de budget, nous en profiterons pour faire une escale en Guadeloupe pour célébrer le retour à l’antillaise…

     

    Le plaid

    nous espérons que chaque invité jouera le jeux. Il faut en effet beaucoup de carré de tissus pour que le plaid ait une taille suffisante.

    Nos recommandations :

    • Chaque carré doit faire au moins 15cmx15cm
    • Tout le monde peut participer, les enfants aussi ! Nous adapterons la taille du plaid au nombre de carré recu !
    • Pour uniformiser l’ensemble, nous avons limité les couleurs aux couleurs du mariage : bordeaux et blanc,

    vous pouvez donc prendre un tissu bordeaux ou blanc, ou les deux. Un tissu dans des tons correspondant majoritairement à ces couleurs ira très bien aussi.

    • Pour les motifs n’hésitez pas : uni, faux unis, rayures, carreau, vichy liberty, dessins, motifs aussi divers que variés. Le thème du mariage est la mer, si vous trouvez des motifs qui y correspondent dans les bonnes couleurs, ca peut être sympa aussi !
    • Pour les matières, vous pouvez prendre n'importe quel tissu que l'on peut coudre, par contre le tricot et le crochet ça ne marche pas ! SI vous choisissez un tissu ajouré (de la dentelle par exemple) il faudra prévoir un 2e tissu opaque en doublure pour mettre en dessous au même dimension !
    • Pour les plus créatifs, n’hésitez pas à laisser votre créativité parler : broderie, perles, peinture sur tissus, etc. L’essentiel étant que ça passe au lavage !
    • Pour trouver les tissus, vous pouvez vider  vos placard à la recherche d’un vieux vêtement (vous pouvez accompagner votre tissu d'un petit mot s'il a une histoire !) mais il y a aussi des boutiques spécialisées en patchwork (sur internet nottament) pour acheter des coupons de tissus à des prix raisonnables. Vous pouvez aussi vous regrouper si vous décidez d’acheter.
    • Pensez à marquer votre nom sur un coin du tissu pour que nous sachions qui nous a offert le coupons !

    Bonne recherche !


    votre commentaire
  • Evidement, vous nous connaissez tous ! Mais le jour du mariage, il vous sera sûrement très utile de connaître nos proches : nos parents, nos témoins et nos frères et sœurs !

    Nos Familles

    Michèle et Charly

    Les parents d'Annabelle lui ont transmis bien des choses. Elle aime bricoler comme son père et a commencé très jeune à piquer des outils dans son atelier. Sa grande organisation lui vient quand à elle très certainement de sa mère. Quand à sa créativité débordante, elle peut tout autant découler de l'un ou l'autre de ses parents selon le type de création qu'il lui faut réaliser.
    charneau
    maillet

    Marcelle et Michel

    Olivier lui aussi tient de ses parents.Il a hérité de son père l'amour de la mer et de la navigation. Annabelle a pu profiter de ses connaissances dans ce domaine à Olérons sur le ZEF et plus tard sur de plus grands bateaux. Olivier comme sa maman aime cuisiner. Il aime aussi jardiner même si cette passion est actuellement nettement moins développée chez lui que chez sa mère.

    Solène

    La petite soeur d'Annabelle est en école d'ingénieur à Saint Etienne. Elle découvre avec joie la vie en province même si pour cela elle se retrouve un peu loin de la famille, de ses chats et de sa chienne ! Forcément en étant aussi loin, les session d'échange de fringue, de bijoux et autre troc aussi divers que variés se font plus rares !
    solene
    antoine

    Antoine

    Le petit frère d'Annabelle est de loin le plus artiste de la famille : marionnettiste passioné, acteur et chanteur. Il travaille actuellement en tant qu'animateur de théatre pour les enfants dans les écoles.Il reste à négocier une démonstration le 15 juin pour que vous puissiez vous faire une idée !

    Marianne

    La petite sœur d'olivier est un futur médecin. Actuellement elle voyage entre les différents hôpitaux de Paris et les lointaines contrées telles que l'Amérique, le Mexique et l’Indonésie. Mais tout comme olivier et son père elle est une grande amatrice de rock et n’hésite pas à aller voir un concert avec son frère.

    mariane
    karine

    Karine

    La grande soeur d'Annabelle habite en Guadeloupe. Elle a hérité de son père sa fibre du batiment. Après avoir un début dans une société de contstruction sur place, elle a conçu et construit sa maison elle même ! Elle y vit désormais avec son fils Mathis

    Les témoins d'Annabelle

    benoit2

    Benoit

    Benoît est un ancien collègue d'Annabelle et Olivier. Ils ont fait connaissance de même que plusieurs autres amis en allant au théatre pour profiter des tarifs jeunes qu'ils avaient à l'époque. Les sorties théatres se sont depuis raréfiées mais ils ont continués à faire des sorties cinémas, des soirées, des vacances au ski ou à Olérons... Bref ils ne se sont plus quitté depuis

    Sandrine

    Sandrine et Annabelle se connaissent depuis la prépa. Ca en fait des années ! Malgré les absences de longue durée (Sandrine à Rennes puis Annabelle au Canada), elles se sont toujours retrouvées ! Lorsque la vie active a commencé, elles ont pu en profiter pour partir en vacances ensemble. Il y a eu Hong Kong puis l'Australie puis moins loin mais tout aussi sympa Olérons et Bordeaux...
    sandrine
    Sophie

    Sophie

    Sophie fait partie des amis rencontré au boulot. Elle aussi a partégé les sorties Théatre, cinémas soirée et vacances ! Plus récemment, Sophie et Annabelle se sont découvert une passion commune : la danse. Elle ont pu partager pleinement cette passion l'an dernier au travers de deux spectacles montés par leur association de danse. De super souvenirs et il y en aura surement d'autre à venir à partager !

    Les témoins d'Olivier

    Damien

    Damien et olivier se connaissent depuis l'école d'ingénieur. Ensemble ils ont partagé une passion commune pour la voile où olivier l'a emmené sur différente mers (atlantique et méditerranée) permettant à Damien de devenir un vrai marin. En retour Damien l’a emmené chez lui à Albertville où olivier a pu perfectionner son niveau de ski et apprendre le fameux style « Coulé ».

    damien
    julien

    Julien

    Olivier et Julien se connaissent depuis 20 ans et ils ont suivi la même éducation tant scolaire que religieuse. Tous les deux sont partis avec leurs sacs à dos en pèlerinage à Chartres, Lourdes, à Janville au Frat, Argeles, Oléron et Risoul. Julien est toujours très spirituel et comme vous pouvez le voir sur cette photo il ne perd pas un instant pour prier.


    1 commentaire